ARCHÉA – des objets archéologiques à l’honneur

A l’occasion des 10 ans d’ARCHÉA, Archéologie en Pays de France, des lecteurs volontaires – personnel du musée, de médiathèques, club de visiteurs – ont donné leur voix pour mettre en valeur les collections du musée et les rendre accessibles aux visiteurs en situation de handicaps visuels.

Nuit Blanche 2020

Dans le cadre de l’édition 2020 de Nuit Blanche, Ce Que Mes Yeux Ont Vu a conçu des parcours de visites pour rendre les oeuvres accessibles à tous.

« Construire – Déconstruire »

A l’occasion de la manifestation organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication, « C’est mon Patrimoine », qui favorise l’accès aux musées aux enfants pendant les vacances, Ce Que Mes Yeux Ont Vu a battu les œufs, incorporé le sucre, préchauffé le four et taillé du bois…

Pernod

Pour leur Responsab’ALL Day – une journée de solidarité – les salariés de Pernod sont venus en nombre aux Grands Voisins prêter main forte aux Voisins.

Attention à la marche !

Aujourd’hui, l’un des principaux freins des personnes à mobilité réduite (PMR) à l’accessibilité des lieux est le manque d’informations. La mission des salariés de l’entreprise Salesforce Paris était donc de référencer des lieux culturels et du quotidien à partir d’un parcours que nous avions défini.

Armée du Salut

Le temps d’une journée de décembre 2016, les hébergés du centre Mouzaïa et les salariés d’une entreprise, guidés par un artiste, ont imaginé et réalisé ensemble une fresque à partir d’éléments du quartier.

Samu Social de Paris

D’Oscar Roty à Jean Popincourt, c’est une exposition de photographies immersive qui tente de saisir et de conserver la mémoire du lieu.