Ce Que Mes Yeux Ont Vu
conçoit et produit des projets culturels pour les bénéficiaires d’associations engagées auprès de personnes en difficulté ou en situation d’exclusion et de précarité.

Rencontre avec des œuvres originales et avec des artistes, ateliers-débats, projets artistiques, il s’agit de se rencontrer autour de l’art. Cette ouverture sur le monde artistique est également une ouverture sur l’extérieur, et crée une parenthèse dans le quotidien des usagers. Chacun des participants, en s’impliquant dans un projet, s’octroie un moment de plaisir et renoue, pendant ce temps, avec une vie ordinaire.
À l’écoute de l’équipe sociale, nous imaginons des offres adaptées à vos besoins et à votre temporalité : les ateliers peuvent donc être ponctuels ou prendre la forme de cycles, mis en place sur la durée.
« Avec les intervenants, vous êtes à l’écoute, vous donnez envie, vous êtes passionnants et passionnés, et ça, ça se voit tout de suite. On vous a senti intéressants, intéressés, capables de motiver les hébergés. Le pari est d’emmener les gens ailleurs et c’est gagné ! », Dominique Brivet, Centre Oscar Roty, Samu social de Paris.

1

Faites le Mur !

Réalisez une œuvre d’art collective

2

Café Pop’

Une rencontre artistique

3

Active ton Portrait

Retrouver son corps à travers les œuvres

4

L'Oeil est la Voix

Prêtez votre voix à la lecture d’une œuvre d’art pour des personnes malvoyantes

5

Projet sur mesure

Un projet spécifique conçu et réalisé sur-mesure

ÇA S’EST PASSÉ ICI !

La narration de l’espace

A travers une résidence menée au Centre National de la Danse, à Pantin (93), les femmes de l’association Sol En Si ont exploré l’histoire de leur espace intérieur, extérieur ou rêvé avant de réaliser une performance artistique collective, filmée, sur le toit du bâtiment. 

lire plus

Nuit Blanche 2021

Pour l’édition 2021 de Nuit Blanche, nous avons conçu deux parcours de visites, ainsi que des fiches d’oeuvres en français simplifié, accessibles aux publics en situation de handicaps psychique.

lire plus

La Belle Balade

Depuis le 1er août, le parcours La Belle Balade, à Châteauvillain, en Haute-Marne (52120), permet de découvrir des œuvres d’art in situ dans la forêt. Suivez le guide !

lire plus