Ce Que Mes Yeux Ont Vu
conçoit et produit des projets culturels pour les bénéficiaires d’associations engagées auprès de personnes en difficulté ou en situation d’exclusion et de précarité.

Rencontre avec des œuvres originales et avec des artistes, ateliers-débats, projets artistiques, il s’agit de se rencontrer autour de l’art. Cette ouverture sur le monde artistique est également une ouverture sur l’extérieur, et crée une parenthèse dans le quotidien des usagers. Chacun des participants, en s’impliquant dans un projet, s’octroie un moment de plaisir et renoue, pendant ce temps, avec une vie ordinaire.
À l’écoute de l’équipe sociale, nous imaginons des offres adaptées à vos besoins et à votre temporalité : les ateliers peuvent donc être ponctuels ou prendre la forme de cycles, mis en place sur la durée.
« Avec les intervenants, vous êtes à l’écoute, vous donnez envie, vous êtes passionnants et passionnés, et ça, ça se voit tout de suite. On vous a senti intéressants, intéressés, capables de motiver les hébergés. Le pari est d’emmener les gens ailleurs et c’est gagné ! », Dominique Brivet, Centre Oscar Roty, Samu social de Paris.

1

Faites le mur !

Réalisez une œuvre d’art collective

2

À propos

Générateur de débat culturels

3

Café Pop’

Une rencontre artistique

4

Projets ad hoc

Un projet sur-mesure