Actualités

« Construire – Déconstruire »

A l’occasion de la manifestation organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication, « C’est mon Patrimoine », qui favorise l’accès aux musées aux enfants pendant les vacances, Ce Que Mes Yeux Ont Vu a battu les œufs, incorporé le sucre, préchauffé le four et taillé du bois…

lire plus

La Biennale de Venise

Dans une cabane blanche, qui évoque à la fois Checkpoint Charlie et une cabane dans les bois, de faux douaniers vous remettent, contre quelques questions et un regard noir, un faux passeport : FREESA.

lire plus

Pernod

Pour leur Responsab’ALL Day – une journée de solidarité – les salariés de Pernod sont venus en nombre aux Grands Voisins prêter main forte aux Voisins.

lire plus

Performance

Chez Ce Que Mes Yeux Ont Vu, on active souvent des performances. La performance, c’est un langage esthétique qu’utilisent les artistes depuis les années 60…

lire plus

The Wreck ou l’incroyable aventure

Il faut déjà un peu de temps pour se souvenir du titre de la dernière exposition de la Fondation Pinault à Venise. Une épave, The Unbelievable, des trésors, Damien Hirst. On peut s’attendre à tout – sauf peut-être à ce qui nous attend.

lire plus

Green Light Project

Olafur Eliasson, cet artiste danois engagé, dont nous parlions avant de partir, a conçu un projet d’insertion global à destination des migrants.

lire plus

La Biennale de Venise

Si vous nous avez suivies sur les réseaux sociaux récemment, vous aurez compris que nous partons à Venise, pour l’ouverture de la Biennale d’art contemporain.

lire plus