Ce Que Mes Yeux Ont Vu
organise des expériences apprenantes pour accompagner la transformation des organisations et faire monter en compétences les collaborateurs.

A travers des formats d’ateliers différents, nous permettons à vos collaborateurs et à des personnes en grande précarité de se rencontrer. Grâce à notre méthodologie éprouvée, les participants vont pouvoir réaliser ensemble une œuvre d’art collective. Une fois le moment d’inconfort passé, chacun entre dans une zone d’apprentissage. C’est en effet cette rencontre surprenante et déstabilisante qui va permettre à chacun de changer de posture et de s’adapter à une situation nouvelle. Ce temps commun permet alors de révéler et développer les soft skills de chacun : écoute, empathie cognitive et intelligence relationnelle, créativité… nécessaires à un meilleur rapport au monde.

1

Faites le Mur !

Réalisez une œuvre d’art collective pour embellir le cadre de vie de personnes isolées

5

Projet sur mesure

Un projet spécifique conçu et réalisé sur mesure

2

L'Oeil est la Voix

Prêtez votre voix à la lecture d’une œuvre d’art pour des personnes malvoyantes

3

Donnez à Voir

Accompagnez une personne isolée au musée

4

L'Art en Boîte

Assemblez des boîtes de jeux d’éveil à l’art pour les enfants fragilisés

ÇA S’EST PASSÉ ICI !

Sensibilisation aux handicaps

Accueillir tous les publics avec la même qualité n’est pas toujours évident pour une institution culturelle. Il manque parfois quelques outils simples qui, une fois acquis par les équipes, peuvent ouvrir de nouvelles perspectives !

lire plus

Vernissage Martin Margiela

Dans le cadre de l’ouverture de l’exposition Martin Margiela, à la fondation Lafayette Anticipations, nous avons eu le plaisir de déployer un dispositif spécifique pour accueillir le public le soir du vernissage.

lire plus