Projets sur mesure associations
Un projet spécifique réalisé sur mesure
Vous avez déjà une idée ou un besoin spécifique ?
Nous construisons à vos côtés le projet qui vous correspond le mieux.
ÇA S’EST PASSÉ ICI !
Nuit Blanche 2020
Dans le cadre de l’édition 2020 de Nuit Blanche, Ce Que Mes Yeux Ont Vu a conçu des parcours de visites pour rendre les oeuvres accessibles à tous.
Une rencontre, un souvenir, un rêve…
« Souvent, je rêve – Parfois, je me souviens – Un jour, j’ai rencontré » donne aux acteurs du Mouvement Habitat et Humanisme, le pouvoir de s’exprimer et de partager un témoignage.
Le dispositif Portal : une médiation innovante
Si on vous disait que vous aviez la possibilité de rencontrer des gens partout dans le monde, juste en entrant dans un container ?
Jouer avec l’architecture
Un dépliant d’aide à la visite qui fait appel aux sens pour vivre l’architecture et ne pas seulement la regarder.
Une signalétique poétique et impertinente
Comment accueillir des personnes de nationalités et de parcours divers dans un centre de soins ? C’est la question à laquelle nous avons répondu, avec le Samusocial de Paris, pour le centre Babinski, ouvert début 2019.
Les Passeurs de mémoire
Aborder la question de la mémoire par le biais de l’architecture montre que la transmission ne se fait pas uniquement par des témoignages humains…
Origami ou l’art du papier plié
Les briefs les plus complexes peuvent avoir les réponses les plus simples parfois. Nous avons donc proposé un atelier Origami à réaliser dans un Centre d’Hébergement d’Urgence. Vous savez, le pliage de cocotte en papier coloré…
JEP 2018 à la Fondation Louis Vuitton
Dans l’auditorium baigné de lumière et des toiles colorées d’Ellsworth Kelly, nous avons mis à disposition du public 12 000 planchettes de bois, dont 4000 miroitées sur une face, lors des Journées Européennes du Patrimoine.
Visites autour des quatre éléments
Ecouter des histoires ou jouer à les mimer, tel était le pari de l’exposition Air, Eau, Terre, Feu cet été, à Montreuil.
« J’ai plus d’un quartier dans mon sac ! »
A travers les ateliers « J’ai plus d’un quartier dans mon sac ! », c’est à la fois une découverte du quartier et une pratique manuelle prenant source dans l’histoire de l’art que nous proposons.