Faites le mur !

Réalisez une œuvre d’art collective pour embellir le cadre de vie de personnes isolées

Le temps d’une journée, dix salariés, un groupe de bénéficiaires d’une association et un artiste travaillent, main dans la main, à la réalisation d’une fresque murale. Cet atelier est d’abord une rencontre entre deux groupes amenés à exercer ensemble leur créativité, sur un pied d’égalité, et dont chacun peut tirer un sentiment de fierté. Dès la fin de la journée, cette œuvre collective et pérenne embellira le cadre de vie des personnes accueillies.

« La création de lien est un élément important puisque nos résidents sont souvent isolés et ont parfois peu de lien avec l’extérieur. Cela a également permis de créer de la cohésion dans un collectif. »,
Emmanuelle Huthwohl,
CHRS « l’Amirale » Major Georgette Gogibus,
l’Armée du Salut.

ÇA S’EST PASSÉ ICI !

Pernod

Pour leur Responsab’ALL Day – une journée de solidarité – les salariés de Pernod sont venus en nombre aux Grands Voisins prêter main forte aux Voisins.

lire plus

Armée du Salut

Le temps d’une journée de décembre 2016, les hébergés du centre Mouzaïa et les salariés d’une entreprise, guidés par un artiste, ont imaginé et réalisé ensemble une fresque à partir d’éléments du quartier.

lire plus