Répondre aux appels à projets

Ou comment se fait le travail avec les associations

Ce Que Mes Yeux Ont Vu fonctionne principalement sur le principe de la vente en B2B, « Business to Business » c’est-à-dire la vente de prestations à d’autres entreprises, pour faire bénéficier les collaborateurs d’un développement de leurs compétences humaines – les soft skills. Mais la vente de nos prestations n’est pas le seul levier de financement que nous avons. Nous répondons aussi à de nombreux prix et appels à projets. Dans un premier temps, nous effectuons une veille quasi-quotidienne pour repérer les appels à projets correspondant à nos différentes thématiques : ESS, femmes entrepreneures, culture, inclusion et lien social… Nos solutions répondent très clairement à de nombreuses thématiques identifiées par les fondations d’entreprise. Ensuite, nous co-construisons avec les associations un projet spécifiquement adapté à leurs besoins actuels à partir de nos formats déjà existants : L’œil est la Voix, Faites le Mur !Active ton portrait .  Puis nous candidatons ensemble.
Nous répondons aussi à des marchés publics dans les domaines d’expertise de notre entreprise : médiation culturelle, conseils pour les publics éloignés de la culture… Ce mois de septembre a été chargé en candidatures : Fondation Cognacq Jay, prix de l’ESS, Appel à projet région Ile-de-France, Créatrices d’avenir… Vous croisez les doigts avec nous ?

Vous souhaitez nous aider ? N’hésitez pas à nous conseiller des associations dynamiques et à nous mettre en relation. Nous cherchons des structures qui travaillent autour de l’accompagnement des femmes, des jeunes et des enfants, ou de seniors, et qui ont des besoins spécifiques autour des thématiques de la mobilité et du handicap, et de l’inclusion sociale en général. Merci par avance !